Home→bibliothèque virtuelle→Articles: revue de presse Trier par : DateToutécole des pontsévaluation par les pairsclasse inverséeelearningenseigner par le jeu Un zoom sur l’approche programme et l’approche compétencesApproche compétences : une manière d’exprimer l’objectif de la formation ; approche programme : une manière de construire le parcours de formation. La complémentarité entre les deux approches, mise en valeur dans cet article, est...0 Pédagogie : comment l’enseignement supérieur innoveLes rencontres FormIDEX, qui se sont tenues à Grenoble du 5 au 7 novembre 2019, proposent des ateliers, conférences et showrooms sur l’innovation dans l’enseignement supérieur. Zoom sur trois projets.... Préparer les étudiants aux métiers de demainEn constante évolution, les cursus de l’EPFL préparent les étudiants d’aujourd’hui aux rapides changements technologiques. Ils mettent aussi l’accent sur l’acquisition essentielle de compétences tout au long de la vie grâce à la... « Classe renversée » : pourquoi laisser les clés de la classe aux étudiantsDepuis quelques années, la classe inversée s'est démocratisée dans la formation d'ingénieur. Peut-on aller plus loin laisser et les élèves animer la classe à la place de l'enseignant ? Cet article tiré de la revue The Conversation et...0
Un zoom sur l’approche programme et l’approche compétencesApproche compétences : une manière d’exprimer l’objectif de la formation ; approche programme : une manière de construire le parcours de formation. La complémentarité entre les deux approches, mise en valeur dans cet article, est...0
Pédagogie : comment l’enseignement supérieur innoveLes rencontres FormIDEX, qui se sont tenues à Grenoble du 5 au 7 novembre 2019, proposent des ateliers, conférences et showrooms sur l’innovation dans l’enseignement supérieur. Zoom sur trois projets....
Préparer les étudiants aux métiers de demainEn constante évolution, les cursus de l’EPFL préparent les étudiants d’aujourd’hui aux rapides changements technologiques. Ils mettent aussi l’accent sur l’acquisition essentielle de compétences tout au long de la vie grâce à la...
« Classe renversée » : pourquoi laisser les clés de la classe aux étudiantsDepuis quelques années, la classe inversée s'est démocratisée dans la formation d'ingénieur. Peut-on aller plus loin laisser et les élèves animer la classe à la place de l'enseignant ? Cet article tiré de la revue The Conversation et...0