Gabriel Stoltz est enseignant et chercheur à l’École des Ponts Paristech. Il enseigne un cours d’initiation au calcul scientifique et d’analyse spectrale qui ont donné lieu à des expérimentations de classe inversée.
Ses élèves sont en 1ere année de formation d’ingénieur . Son expérience de classe inversée s’est déroulée avec un effectif de 140 élèves de première année réparti en 7 petites classes (2015-2016). Il gère une équipe d’enseignants volontaires qui mènent les petites classes selon le format prévu par le cours : préparation du polycopié à la maison et séance d’application des exercices en classe en petits groupes. L’objectif initial du cours est de s’initier à différentes méthodes de calcul scientifique.
Ses élèves sont en 1ere année de formation d’ingénieur . Son expérience de classe inversée s’est déroulée avec un effectif de 140 élèves de première année réparti en 7 petites classes (2015-2016). Il gère une équipe d’enseignants volontaires qui mènent les petites classes selon le format prévu par le cours : préparation du polycopié à la maison et séance d’application des exercices en classe en petits groupes. L’objectif initial du cours est de s’initier à différentes méthodes de calcul scientifique.