Thierry Nowak est enseignant à l’école nationale d’ingénieur de Metz au sein du département EA ( electronique, electrotechnique et automatique).
Sa motivation pour le passage à la classe inversée provient de la volonté de trouver une alternative aux cours en amphithéâtres qui devenaient difficiles à cause de l’ennui des étudiants. Il a pu constater qu’avec arrivée des smartphones, les étudiants se sont mis à faire autre chose. Alors que dans un contexte traditionnel, le numérique peut constituer un élément parasite, la classe inversée a été l’occasion de libérer du temps se recentrer sur la relation avec les étudiants.
Sa motivation pour le passage à la classe inversée provient de la volonté de trouver une alternative aux cours en amphithéâtres qui devenaient difficiles à cause de l’ennui des étudiants. Il a pu constater qu’avec arrivée des smartphones, les étudiants se sont mis à faire autre chose. Alors que dans un contexte traditionnel, le numérique peut constituer un élément parasite, la classe inversée a été l’occasion de libérer du temps se recentrer sur la relation avec les étudiants.