Ce mois-ci, nous vous proposons de vous repencher sur une question récurrente dans vos cours : comment obtenir plus d'interactions avec les élèves dans vos cours ? Est-ce seulement possible avec des élèves motivés ? Existe t-il des techniques pour les mettre plus en activité ? Notre liste de lecture vous fournira plusieurs pistes pour répondre à ces questions.
Enseigner en présence, enseigner à distance, quelles différences ?
bibliothèque virtuelle, Intégrer le e-learning dans son cours : mémos, Les dossiers pédagogiques, Memos, Préparer son cours, Ressources en ligne, dossier du mois, elearning, MémoDans cet article, nous récapitulons les différences majeures entre l'enseignement en présentiel et à distance....
Tableau des activités alternatives au présentiel
Non classé, dossier du moisPour trouver des alternatives aux activités que vous avez prévu au présentiel, l'Université de Sherbrooke a compiler un ensemble d'outils et de scénarios qui vous permettront de trouver plus facilement des idées pour transformer vos...
Vademecum sur l’évaluation à distance UNIL
Non classé, dossier du moisCe vademecum produit par l’université de Lausanne (UNIL) à l’usage des enseignants présente de manière très claire et synthétique les enjeux pédagogique de l’évaluation à distance, les outils et activités à disposition pour les mettre...
Les bonnes pratiques de la classe virtuelle
Non classé, dossier du moisRetrouvez une liste de bonnes pratiques pour vos classes virtuelles élaborées par les enseignants de l'Ecole des Ponts en un mois de confinement......
Guide Educnet Pas à Pas
Non classé, dossier du moisCe guide vous aidera à maîtriser pas à pas les principales fonctionnalités d'Educnet pour proposer dans votre enseignement des supports et des activités en ligne variées....